UnderScore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

FreeRool #3 (2011/11/03)

2 participants

Aller en bas

FreeRool #3 (2011/11/03) Empty FreeRool #3 (2011/11/03)

Message  Ch@kmol2012 Ven 4 Nov - 9:53

Thèmes du jour :
- jouer le profil des joueurs (après 2 mois, ya des choses qui transpirent ... sauf sur Chicano, celui qui m'envoie 150BB TPTK à la 2nde main la semaine passée).
- exploit des TAG IP
- exploit des weak-LAG IP
- pourquoi ne pas jouer les WA/WB (surtout OOP ;-)
- changement de vitesse
- augmentation de l'agressivité (mains 1-64 22/1465-104 32/13105-196 26/16)

main 204 avec TT : suis OOP et vais jouer un gros pot OOP sur un flop WA/WB avec 42BB alors que j'ai 2 shorts à ma droite (10bb/23bb que je peux exploiter sans souci ...) Une aberration ce coup.


Ch@kmol2012

Messages : 111
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

FreeRool #3 (2011/11/03) Empty Re: FreeRool #3 (2011/11/03)

Message  PcP Mer 9 Nov - 15:48

Main 2: Je ne comprends rien à la ligne de DarkEngel
Main 40: Pourquoi value avec AIR alors que vilain à l'air prêt à payer cher pour avoir un showdown ?
Main 56: Pourquoi laisser une river gratos alors que vilain semble considérer que c'est toi qui à la plus grosse suite à la passe d'arme au flop ?
Main 65: t'as engagé 2,5BB dans le coup préflop. Vilain te demande 25BB supplémentaires pour un showdown avec 2 overcards et un tirage flush. Même avec ton stack, je ne suis pas fan du call (qui doit surement être mathématiquement correct...).
Main 94: Situation au flop où je préfère raise. pourquoi ? Il est évident que si un pique arrive à la turn, l'action s'arrête net car soit vilain à la flush et il va slow play, soit il ne l'a pas il ne va plus bouger en espérant que: 1. hero n'a pas la flush, 2. Hero ne va pas miser. Bref, on ne peut prendre de l'argent (si il y en a à prendre) qu'au flop.
Main 105: C'est ça qu'on veut voir !
Main 108: Amusant le raise avec 2 merguez en UTG+1 contre les blindes qui sont aux alentours des 15BB de stack. Tu ne veux pas être payer j'imagine...
Main 119: Belle extraction de jetons

Suite au prochain discours soporifique...

PcP
PcP

Messages : 116
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : Vanves

Revenir en haut Aller en bas

FreeRool #3 (2011/11/03) Empty Re: FreeRool #3 (2011/11/03)

Message  Ch@kmol2012 Mer 9 Nov - 17:08

main 2 : tentative de représenter A8 ... ou bien veux faire lacher un connecteur. Ai pas été convaincu par la ligne non +
main 40 : je teste mon voisin de droite. l'info est cher, je sais qu'il payera sur bcp de street maintenant. J'ai du tonj, j'investis pour l'avenir.
main 56 : c vrai que c risqué, mais je pense avoir de la SD et j'ai pas envie de me faire tej par un check-raise où je suis obligé de folder. De plus, je pense pouvoir extraire plus de jetons dans une meilleure config contre ce type de joueurs ;-)
main 65 : j'ai un petit histo contre VILLAINe (qui a gagné le dernier FR). Elle est assez tight et ... à ma droite (une raison nécessaire mais pas suffisante pour jouer le coup). J'estime son range à 99+/AQ+. Ma main est strong, je call pour voir un flop sympa car OOP. Au flop, mon equity(call) > equity(fold). Il me faut 45% d'équité pour être EV0, mais stratéquiment je préfére plus la voir à la table (elle va me piquer les tonjs de Arma).
main 94 : je suis gentil avec la clientèle. S'il se value le tirage couleur, c excellent pour moi (65% équité sauf contre AKss). Contre une under-paire a KK, j'ai 77% d'équité. La flush ne rentre que dans 1 cas sur 5. J'ai commençé la main en jouant small-ball et je sous-représente ma main (juste call pré-flop alors que le play normal est 4bet ... donc à priori j'ai pas AK/KK dans ma range). Dans le cas présent, j'aurais pas fait plus de value en raisant et j'aurai dû coucher sur un 4bet de sa part au flop (peu du set seulement). Sur n'importe quelle carte inférieure à 10 non piqueau turn, je value. Il faudrait faire un arbre de décisions mais à priori ma value est optimale ici. Je suis pas certain du tout que Villain transforme sa main en bluff comme tu sembles le dire (si flush = slowplay sinon on mise ??? c pas la ligne optimale ici).
main 105 : Villain a monté des tonjs comme un porc. Il est temps d'en profiter !!!
main 108 : j'équilibre ma range Surprised) en revanche sur un 3bet ... ca fait weak. Mais personne n'a vu ma main en même temps (petit as ; connecteurs qui fold ici parait plausible ;-)
main 119 : je crois que j'ai un peu compris comment il marchait ...

Ch@kmol2012

Messages : 111
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

FreeRool #3 (2011/11/03) Empty Re: FreeRool #3 (2011/11/03)

Message  PcP Jeu 10 Nov - 9:16

Main 141: Personnellement j'appelle cela du sponsoring. Ici c'est le CO qui 3bet allin mais la BB aurait pû le faire aussi. Ta main ne résiste à rien et ces messieurs doivent boiter avec un range de main assez large qui te crush anytime.
Main 66: Pourquoi sortir de la ligne setmining ici ? Tu ne touche pas ton brelan, ton adversaire est censé avoir touché son As, toutes les cartes du board sont supérieures à ta pocket, alors pourquoi lui offrir la possibilité de check/raise quand il te donne une carte gratuite ?
Main 204: vilain touche son set sur un flop dry (même pas un Roi pour te faire peur). C'est complètement imparable et vilain aurait fait la même chose avec pp9 ou 89s. Ta ligne est parfaite.
PcP
PcP

Messages : 116
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : Vanves

Revenir en haut Aller en bas

FreeRool #3 (2011/11/03) Empty Re: FreeRool #3 (2011/11/03)

Message  Ch@kmol2012 Jeu 10 Nov - 12:20

main 141 : nop. plus du tout d'accord avec toi (j'ai changé d'avis en pratiquant le PPC et en voyant puis étudiant de tels cas). Ici, mon équité en % pour payer est entre 32% (si on considère une structure de 50/30/20 pour ICM) et 37% (si structure flat car loin ITM ; 10/10/10/10/10).
S'il a une paire, bonne appétit. Sinon j'ai l'équité suffisante pour payer avec mon gros stack (~80bb).
A mes yeux, j'ai plus de valeur stratégique à éliminer un joueur que de le garder dans la partie. Surtout pour 10% de mon stack. Ça peut tenter d'autres joueurs de venir se frotter à moi (et parfois j'ai des premiums ;-)
main 166 : je décide de transformer ma main en bluff après le set raté. Il résiste, je give-up.
main 204: cette main est très mal jouée. Il call ma relance avec 22+ et AQ (voire AJ ). Il faut enlever AK/QQ+ de cette range car avec ses mains. In fine je suis plutôt bien pré-flop avec TT. Maintenant le flop 667 touche sa range, je ne dois pas miser dans la mesure où, 1èrement nous sommes en WA/WB et j'ai bcp de chance d'être loin derrière. 2ndement, si je me fais floater (bet/call) je ne sais toujours pas où j'en suis. Sincèrement ces flops avec doublettes sont trop dangereux pour miser ... surtout OOP. C mal et j'espère que l'on ne mis reprendra plus.

Ch@kmol2012

Messages : 111
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

FreeRool #3 (2011/11/03) Empty Re: FreeRool #3 (2011/11/03)

Message  PcP Jeu 10 Nov - 12:58

cool on est donc en total désaccord sur les 3 dernières mains commentées.
De ce que j'ai vu, je n'ai pas le sentiment que le field est forcément très différent des fields habituels (3dMax, Millenium...) donc tes analyses sont pour moi trop advanced par rapport à tes adversaires.
main 141: ce que j'appelle du sponsoring, c'est OR avec une poubelle alors que CO et BB ne peuvent répondre que par Allin. Que le call soit justifié après est une chose mais normalement on n'est pas censé avoir besoin de prendre ce genre de décision.
main 166: personnellement j'ai appris à ne plus transformer mes setmining en bluff...
main 204: le problème n'est pas la doublette du flop mais le 8% qui gagne. En quoi le coup est différent si le flop est 275 rainbow ?
PcP
PcP

Messages : 116
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : Vanves

Revenir en haut Aller en bas

FreeRool #3 (2011/11/03) Empty Re: FreeRool #3 (2011/11/03)

Message  Ch@kmol2012 Jeu 10 Nov - 13:39

C bien en étant pas du même avis que l'on progresse Surprised)
Oui le field n'est pas très différent de 3D ou Millé, avec l'avantage de jouer en live, de discuter et d'être dans un club.
Necro, qualifié déjà l'an passé au France Poker Tour (il sera ITM à l'ACF pour 2k lardons, c'est encore qualifié cette année ...). Les meilleurs joueurs sont en haut des LeaderBoards ....

141 : mathématiquement proche d'être correct (et le peu EV- qu'il est, ce coup est trop important stratégiquement ... une fois enclenché). La décision est prise pré-flop contre les shorts si l'un me shove.
166 : IP contre cet adversaire, je pense pas que ce soit EV- sur le long terme. Pour une fois, où je joue le joueur Surprised)
204 : la doublette apporte des ennuis ... tout le temps, surtout OOP. Sur 275r ça touche plus sa range, je passe aussi en check-call. Pas besoin de s'envoyer en l'air comme je l'ai fait. Le risk/reward n'est pas bon. Je dois être plus patient, moins impulsif et savoir mieux folder.

Ch@kmol2012

Messages : 111
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

FreeRool #3 (2011/11/03) Empty Re: FreeRool #3 (2011/11/03)

Message  PcP Jeu 10 Nov - 15:18

Ch@kmol2012 a écrit:C bien en étant pas du même avis que l'on progresse Surprised)
Oui le field n'est pas très différent de 3D ou Millé, avec l'avantage de jouer en live, de discuter et d'être dans un club.
Necro, qualifié déjà l'an passé au France Poker Tour (il sera ITM à l'ACF pour 2k lardons, c'est encore qualifié cette année ...). Les meilleurs joueurs sont en haut des LeaderBoards ....

141 : mathématiquement proche d'être correct (et le peu EV- qu'il est, ce coup est trop important stratégiquement ... une fois enclenché). La décision est prise pré-flop contre les shorts si l'un me shove.
166 : IP contre cet adversaire, je pense pas que ce soit EV- sur le long terme. Pour une fois, où je joue le joueur Surprised)
204 : la doublette apporte des ennuis ... tout le temps, surtout OOP. Sur 275r ça touche plus sa range, je passe aussi en check-call. Pas besoin de s'envoyer en l'air comme je l'ai fait. Le risk/reward n'est pas bon. Je dois être plus patient, moins impulsif et savoir mieux folder.
??????? 667 touche sa range mais pas 275 ?????? et 672 ? ou 272 ?
PcP
PcP

Messages : 116
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : Vanves

Revenir en haut Aller en bas

FreeRool #3 (2011/11/03) Empty Re: FreeRool #3 (2011/11/03)

Message  Ch@kmol2012 Jeu 10 Nov - 16:10

imho, il faut décomposer sa range en 3
La partie avec laquelle il me raise (A),
la partie avec laquelle il me call (B),
la partie avec laquelle il fold (C).

En tenant que compte que Chicano est un très bon joueur,
(A) = QQ+/AK+
(B) = 22-JJ/AQ/AJ
(C) = toutes les autres mains.

Sur flop 667, 275, 672, 272 sa touche sa range (plus que QQ?, KK?, AA?, AK?, AQ?)

Maintenant sa range au flop se décompose aussi en 3 :
La partie avec laquelle il va me 3bet (et sur laquelle il va devoir se positionner si je 4bet) (D)
La partie avec laquelle il va me call ou min-raise (E)
La partie avec laquelle il va fold (F)

flop 667 :
(D) 55-44 (en semi-bluff avec la quinte), et parfois 66/77 s'il pense avoir affaire à un poisson (mais le risque de perdre de la value est importante)
(E) 66/77 (un mauvais joueur peut garder aussi 55/44 ici) 88-JJ (pour value)
(F) 22-55/AQ (il peux payer une fois avec aussi mais en mode sponso ;-) et AJ

flop 275 :
(D) 22/55
(E) 77-JJ
(F) 66/AQ/AJ

pour les autres flops, tu trouveras par toi-même avec ma logique.

C ma vision de ce coup, je peux me tromper.
Maintenant, l'objectif est de se faire payer par moins bien et minimiser ses pertes si cela se passe mal (j'ai fait exactement le contraire)/

au flop, ma mise et son bet me donne une grosse info :
je suis battu par JJ/66/77 et je bat 88/99.

à la turn (apparition du 8 ), je bet, il me raise .... je dois le mettre sur la partie 66/77/88/99 de sa range. 4bet de ma part indique que je n'ai pas compris la valeur de sa main et que je value contre moi même 4 fois sur 5. Je dois abandonner ici et garder 30BB à jouer contre des joueurs contre qui je suis IP.

Ch@kmol2012

Messages : 111
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

FreeRool #3 (2011/11/03) Empty Re: FreeRool #3 (2011/11/03)

Message  PcP Jeu 10 Nov - 20:01

"En tenant compte que Chicano est un très bon joueur"
Après 3 mois de pratique tu considère que c'est un très bon joueur (échantillon de mains ?)
Sharkscope après une centaine de parties considère que c'est un fish (sur un échantillon qui reste significativement faible)

A partir de là, je n'ai aucun reproche à faire sur ta démonstration à part peut être l'hypothèse de base...
PcP
PcP

Messages : 116
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : Vanves

Revenir en haut Aller en bas

FreeRool #3 (2011/11/03) Empty Re: FreeRool #3 (2011/11/03)

Message  Ch@kmol2012 Jeu 10 Nov - 21:01

:-(

on discutera de cela en fin d'année (une fois tous les championnats terminés). Je suis à peu près certain qu'il ira à Dublin (victoire du DS ou d'un des champ).

Ch@kmol2012

Messages : 111
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

FreeRool #3 (2011/11/03) Empty Re: FreeRool #3 (2011/11/03)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum